Etant donné que je suis une aventurière dans l'âme (hahaha!!) je suis donc partie à la découverte de ce pays. Ce qui est bien c'est que je ne m'attendais à rien, et que pour le coup je n'avais rien prévu non plus à l'avance (y compris les vêtements...).
Donc grande surprise en montant dans l'avion = moyenne d'âge 50 - 60 ans (genre
En effet, en arrivant, monsieur le pilote annonce 11°C (on se rend pas compte, mais 11°C en fait c'est vraiment super super super froid!!!!), et ce qu il n'avait pas dis c'est qu'il y a du VENT!!!! Mais pas du petit vent, en Icelande c'est du vent digne des fucking tornades!!!! je sais pas comment ils font pour tenir debout la bas (ça doit être pour ça que les villes sont vides... ils ont peur de s'envoler...!)
Bref du coup, j'ai sorti mes vêtements de survie: un coupe vent (mais pour bébé vent, pas pour des tornades islandaises), et mes "basket", c'est-à-dire mes petites Bensimon en toile :-)
Voili voilou pour le démarrage niveau température en ambiance...
Suite à cela, je me suis rendue dans ma super auberge de jeunesse où j'avais soigneusement réservée la veille des DRAPS et non un LIT (je savais meme pas que c etait possible!). Et de plus j'avais pris option Ballade à cheval (ballade qui n'existait pas du tout en fait!!). Donc là le petit jeune de l'auberge a bien rigolé en voyant ma réservation de draps et de balade a cheval. Il m'a finalement trouvé un lit dans un dortoir avec 5 coloc garçons (ils se sont tenu a carreaux, no soucy la dessus!)
Et voila... donc 1ère soirée un peu bizarre finalement, car les "magasins" ferment tot, donc je me suis retrouvée a manger un plat préparé dans un super marché. Et la soirée a plutot bien fini car jai passé la soirée avec des Allemands fort sympathique à l'auberge!
Jour 2: On prends les chose en main!
Après cette 1ère soirée épique, je me suis dis qu'il fallait que je me décide à voir quelque chose de ce foutu pays!!!
Du coup, hop hop hop, je suis partie dans des Lagon Bleus (très touristique mais super beau!!!), ou l'on peut se baigner a l'extérieur (eau a 39°C), il y a des crème minérale, bref un peu de la thalasso mais en pleine nature et au milieu des volcans (ha oui, j'ai oublié de préciser, mais en Icelande il n'y a QUE des volcans partout!)
La terre ce n'est pas de la terre comme chez nous, c'est de la roche (la lave) de volcan. Et l'herbe à certains endroits arrive a pousser la dessus. Ce qui rends les paysage lunaires, et c'est très jolie!
Bref le lagon bleu au milieu de ces paysages de roche noirs fut très sympathique. L'après midi je l'ai repassé a Reykjavik ou je suis montée tout en haut de leur église ou l'on peut avoir une vue géniale de la baie et de la ville (voir photos).
Bref, conclusion, L'Icelande c'est pas mal du tout, faut juste ne pas y aller en tongue et pas tout seule non plus car sinon on part en depression.
Enjoy the pics!
Contente!! 1ère soirée!! youhou!! |
1er repas Miaaamm!! (on note que j'ecris deja des cartes postales!!!) |
Mon auberge de Viking! |
Reykjavik
L'Eglise de Reykjavik qui est très belle |
Vue de Reykjavik depuis le haut de l'église |
Oui oui il faisait très très froid!! |
La blague!!!! |
Mon seul ami que j'ai pu me faire a Reykjavik :-) |
Le Sud de L'Icelande
Blue Lagon
Les paysages quand on sort de Reykjavik ( on dirait la lune) |
les Lagon |
L'espace thermale ou l'on peut se barbouiller de crème minerale naturelle :-) |
En repartant, vue depuis l'avion...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire